Je suis né à Quimperlé (Finistère-Sud) à la fin du mois de novembre 1966. Y ai vécu jusqu'à mes 13 ans avant de déménager sur Rédéné où j'ai passé toute mon adolescence avec ma soeur cadette et mes parents. Rien, a priori, me prédestinait à devenir magnétiseur - aucune passion particulière, si ce n'est un goût pour la lecture, notamment fantastique et de SF, pour la musique ou le cinéma. J'ai cependant toujours eu des questionnements sur l'existence, le sens de la vie... n'ai pas fait de cathéchisme même si j'ai été baptisé par l'Eglise catholique.
Mon approche de Dieu a été succinte et il m'était jadis facile de "juger" les personnes de Foi, tout en étant paradoxalement captivé par les nombreux films qui passaient autrefois aux alentours de Noël et qui retraçaient la vie de Moïse ou de Jésus.
Une petite braise était active tout au fond de moi sans que j'en ai conscience. Ce texte, écrit en 2009, en atteste.
2005 : une seconde naissance
Après une longue période d'études (DUT de gestion, Maîtrise en politiques sociales et de santé publique) et d'emplois qui m'ont conduit à apprécier les métiers de l'accueil, j'ai un jour tenté une expérience. Après avoir suivi une émission qui traîtait du magnétisme j'ai entrepris de momifier des citrons et de la viande. C'est à cette occasion que j'ai eu mes premières sensations de chaleur dans les mains et que j'ai creusé la question, par la lecture de divers ouvrages et mon rapprochement de pairs à l'occasion d'une formation de magnétisme.
J'ai très vite compris que j'avais là entrouvert une petite porte qu'il me serait ensuite impossible de refermer.
2008 : création de mon activité officielle
Après une période de "tatonnements", sur la famille ou les amis, j'ai eu mes premiers succès sur de petites choses comme les verrues par exemple. J'ai ensuite reçu quelques personnes et, le succès venant, j'ai pu officialiser mon activité en en faisant une occupation à plein temps.
2009 : une séance de voyance, la Foi et un déménagement
Après avoir vécu quelques années dans un environnement "vicié" au point qu'il commençait à influer de façon négative sur mon comportement, je ne pouvais plus envisager de continuer sereinement mon activité à cet endroit. Une consultation de voyance début août m'a confirmé cette situation présente, m'a dirigé, au 15 août, vers la ville de Lourdes où, dans une chambre d'hôtel j'ai eu La Révélation : l'expérience de me sentir transcendé, rempli d'une énergie incommensurable, soutenu et aimé comme jamais, avec la certitude de ne plus jamais être seul. A mon retour les choses se sont enchaînées comme prévu lors de la séance de voyance, avec, en fin d'année, un déménagement sur la commune du Trévoux, dans la maison qui m'avait été annoncée et décrite.
et j'apprécie artistiquement & amicalement...
Noun (album de 2014), un chef-d'œuvre :